La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

jeudi, février 27, 2020

Ici et ailleurs


La Corneille de Sinaloa (2020) de Marc Bruimaud (EditionsBlack-Out, 2020)


Marc Bruimaud a entamé il y a quelques années un vaste ensemble romanesque intitulé « LeCycle de Catalpa ». Parallèlement à ces ouvrages, il publie régulièrement des « nouvelles orphelines » qu’on peut considérer comme des surgeons lui permettant de s’intéresser le temps d’une courte plaquette à un personnage secondaire du cycle. Nous ne nous permettrons pas de faire une analyse d’un texte aussi court (7 pages) mais signalons néanmoins que La Corneille de Sinaloa confirme la dimension « lynchienne » de l’œuvre de Bruimaud : les personnages se dédoublent, les identités sont flottantes, ils sont ici et ailleurs et semblent avoir déjà vécus mille vies… Déconcertant pour ceux qui n’auront rien lu auparavant de l’auteur mais assez fascinant pour les autres :
"-Lorsque tout semble perdu, quelque chose survient, des fantômes prennent forme. Comment y échapper ? Ces fantômes ont une voix, un corps, et font partie de nos êtres."

Libellés :

1 Comments:

Blogger Julia said...

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

Voyance en ligne gratuite

7:29 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home