La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

dimanche, janvier 19, 2020

Prudon

"Qu'il soit arabe ou portugais, breton ou provençal, le voisin est toujours une sorte de boche qui contourne la ligne Maginot pour vous faire chier à l'improviste. Dans le meilleur des cas, d'humeur au bricolage, il emprunte un tournevis qu'on est pas près de revoir, et dans le pire, un soir de vague à l'âme, il flingue au fusil à pompe acheté 300 balles au supermarché et chargé de balles explosives."

***
"Il n'y a pas de durée, dans l'amour, c'est comme un œuf de Pâques, on veut le garder, et on veut le croquer, si on le garde, il moisit, si on le croque, on n'en parle plus, on a un peu mal au cœur, barbouillé, et on passe à autre chose. Il vaut mieux vivre sans amour, surtout aux Blattes."

***
"La vérité, c'est que M'man, les maîtres d'école, les dames patronnesses, la télévision et les fréquentations du quartiers n'ont pas contribué, quand il était temps, à mon épanouissement. J'avais des dons, voyez-vous, des petits talents à moi, j'étais sensible et artiste, à ma façon, et je comprenais plus vite que les autres, et je savais tourner des poésies, des compliments, j'étais toujours un peu en avance sur les autres, alors je les ai attendus, pour ne pas faire bande à part, et quand ils m'ont rejoint, les autres, ils m'ont marché dessus, et je suis resté à la traîne, j'avais grossi pour m'alourdir comme eux, et que je suis devenu plus grand, je suis passé des sucreries à la boisson et les spiritueux ne rendent pas spirituel, j'en sais quelque chose." 

Nadine Mouque

Libellés :

3 Comments:

Blogger rosy123 said...


J’ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
voyance gratuite par mail

2:28 PM  
Blogger Julia said...

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Voyance discount

7:30 PM  
Blogger rosy123 said...

Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.
voyance gratuite

1:57 PM  

Publier un commentaire

<< Home