La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

dimanche, janvier 21, 2007

Elections 2...

"Député n. Individu dépendant d'un quelconque affairiste ou de son homme de main. Le député est généralement un jeune homme bien fait de sa personne, nanti d'une cravate rouge et d'un fin réseau de toiles d'araignées qui relie son nez à son pupitre. Quand le concierge le heurte par inadvertance avec son balai, il produit un nuage de poussière.
Ministre n. Personne qui agit avec un grand pouvoir et une faible responsabilité. En diplomatie, dignitaire envoyé dans un pays étranger comme une incarnation visible de l'hostilité de son souverain. Sa qualification principale est à un degré d'allégations plausibles juste en dessous de celles d'un ambassadeur.
Politicien n. Anguille habitant la fange dans laquelle sont enfoncés les pilotis de la société organisée. Quand elle avance en se tortillant, elle confond l'agitation de sa queue avec le tremblement de l'édifice. Si on le compare avec les grands hommes d'Etat, le politicien souffre du désavantage d'être encore vivant.
Politique n. Lutte d'intérêts déguisée en débat de grands principes. Conduite d'affaires publiques pour un avantage privé.
Présidence n. Le cochon le plus gras du champ de la politique américaine.
Président n. Figure de proue d'un petit groupe d'hommes dont- et dont seulement- il est parfaitement connu que l'immense majorité de leurs compatriotes ne voudrait à aucun prix d'aucun d'eux comme Président.
Vote n. Acte et symbole du droit d'un homme libre de faire de lui-même un sot et de son pays un chaos."
Ambrose Bierce Le dictionnaire du diable

Libellés : ,

1 Comments:

Blogger susane said...

Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.

voyance gratuite

12:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home