La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

mardi, juin 24, 2008

Hommage à Noël Godin (2)

Par un malheureux concours de circonstances, j'ai également pris énormément de retard dans ma "bibliothèque idéale". N'ayant pas pu continuer ma catégorie "correspondance" pendant mon voyage à Paris, j'en ai profité pour lire un ouvrage consacré à Fassbinder (Chez Rivages) que je ne chroniquerai pas (il n'en vaut pas la peine même s'il n'est pas totalement inintéressant!).
En attendant, je vous propose la suite de mon hommage à Noël Godin en vous offrant quelques couvertures de livres qui figurent dans son indispensable Anthologie de la subversion carabinée et que j'ai achetés (grâce à ses conseils) au fur et à mesure de mes pérégrinations chez les libraires, les bouquinistes et autres foires aux livres...







Libellés : , , , , , , ,

4 Comments:

Blogger Lonely Anthony said...

Hello

8:00 PM  
Blogger losfeld said...

J'ai acheté le Thirion il y'a peu de temps, l'as tu lu? J'ai peur des pavés, peur d'y passer 2 mois sans lire autre chose... Merci pour les photos!

9:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'ai un bon souvenir du Thirion. Ce sont ses souvenirs et ses évocations de l'aventure surréaliste sont assez savoureuses. Par contre, il me semble qu'il y a quelques longueurs lorsqu'il parle de la Résistance et de De Gaulle.
Je préfère néanmoins ces mémoires à son "Eloge de l'indocilité", recueil de textes parfois excellents (une diatribe contre le travail magnifique), parfois ennuyeux à mourir (le récit en détail d'une bataille militaire pendant la 2ème guerre mondiale)/

6:06 AM  
Blogger losfeld said...

Entendu je sauterai quelques pages alors...

10:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home