La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

dimanche, mai 18, 2008

Couvertures...

En guise de bonus, quelques couvertures d'ouvrages que je viens d'acquérir.

On commence par l'un des 500 exemplaires (N°40) édités sur papier alfa lafuma des Lettres à ma mère de Jean Lorrain (cadeau importé d'Egypte!)


Ensuite, viennent deux romans édités dans la collection "Chute libre"




Une petite perle des Editions La Brigandine :




Et enfin, pour l'ami Losfeld, la couverture tant attendue (signée Jef de Wulf) d'Amour et Voluptés de Juan Mancéro.




Libellés : , , , , , , ,

6 Comments:

Blogger losfeld said...

Merci pour toutes ces jolies couvertures. Celle de De Wulf est très belle, j'avais déjà vu 3 ou 4 autres livres de cette collection chez un bouquiniste, même lettrage mêmes couleurs, etc. Depuis quelques années je collecte sur le net des couvertures de polars de cette période (en attendant de les trouver moi même) sur des sites de vente comme ebay, il y aurait de quoi faire un autre blog pour s'en mettre plein les yeux...

1:43 PM  
Blogger losfeld said...

Et jolie trouvaille que ce Lorrain qui vient de loin! Je viens moi aussi d'en acquérir deux ce matin, je poste également les couvs.

2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah! Si tu ouvres un deuxième blog, je suis preneur! Ca serait amusant de faire un petit récapitulatif de tous les jeux de mots foireux des titres de la Brigandine (mis à part Bouyxou et Vaneigem, sais-tu si d'autres auteurs connus se cachent derrière les auteurs de ces éditions?).
J'attends avec impatience tes couvertures des Jean Lorrain...

2:20 PM  
Blogger losfeld said...

C'est fait pour le deuxième blog! C'est une bonne idée de brigandiner un peu, je vais y songer aussi. J'ignore par contre qui sont les autres auteurs...

5:13 PM  
Blogger Will said...

The "Chute libre" books are out-of-control! Has Gerard Leibovici done other (crazy) things? Who was the art director?

Here's what seems to be the full list with covers: link.

(Sorry for my English...but it's slightly better than my French.)

5:15 PM  
Anonymous voyance gratuite par mail rapide said...

Vraiment, cet article est vraiment très pertinent, comme toujours.

12:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home