La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

dimanche, septembre 07, 2008

Hommage à Noël Godin (4)

Petite pause dans notre "bibliothèque idéale" dans la mesure où je dois, pour des raisons professionnelles, lire une dizaine de livres dont il ne sera pas question ici.
Profitons-en pour poursuivre l'hommage rendu à Noël Godin et à son indispensable Anthologie de la subversion carabinée qui m'a permis de découvrir les livres suivants :










Libellés : , , , , , , , , ,

6 Comments:

Blogger losfeld said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12:41 AM  
Blogger losfeld said...

Tiens qui est ce Jan Valtin?

12:44 AM  
Anonymous Dr Orlof said...

Jan Valtin fut spartakiste, responsable communiste et agent du Komintern. Agitateur hors-pair, il fut arrêté par la gestapo, envoyé en camp et finira par faire mine de jouer les agents double pour s'en sortir, ce qui lui vaudra d'être poursuivi par les nazis comme par les staliniens.
"Sans patrie ni frontière" est son livre témoignage et il est absolument passionnant (ça se lit comme un bouquin d'aventures) (réédité chez Babel à la fin des années 90)

7:24 PM  
Blogger losfeld said...

Super merci pour le topo, j'avoue j'avais la flemme de chercher... Maintenant c'est ce Babel que je vais chercher, ou l'édition originale mais ça s'annonce plus duraille...

1:05 AM  
Anonymous Dr Orlof said...

Paradoxalement, la version originale ne me paraît pas si difficile que ça à trouver. Je l'ai acheté aux Emmaüs et il m'est arrivé de tomber plusieurs fois dessus. A chaque fois, les prix étaient dérisoires...

9:11 AM  
Blogger Reema dsouza said...

Une pause comme une respiration, nécessaire !
A très bientôt !

voyance en ligne gratuite

2:07 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home