La cave du Dr Orlof

Notes en vrac

mercredi, janvier 21, 2009

Elections américaines

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me fiche royalement de l'accession à la maison-blanche d'Obama. En revanche, j'avoue être ulcéré par la manière dont les journaputes et les politocards se refont une bonne conscience sur son nom et l'hallucinante façon dont ils se rengorgent fièrement de la victoire de celui qu'ils présentent comme le Bien absolu (misère de la discrimination positive!).
Du coup, j'ai eu envie de vous proposer un brillant petit passage l du Manifeste d'Unabomber qui lamine de manière assez perspicace l'horreur de cette bonne conscience universelle :

"Voilà une bonne illustration de la manière dont l'individu de gauche hypersocialisé prouve son attachement effectif aux conventions de notre société, tout en prétendant s'y opposer. De nombreux militants sont en faveur de l' "action affirmative"; ils réclament des emplois de prestige pour les Noirs, un enseignement de meilleur qualité et mieux subventionné pour leurs écoles. Ils tiennent le mode de vie du sous-prolétariat noir pour une tare sociale. En fait, ils souhaitent l'intégration du Noir dans le système; ils veulent en faire un cadre d'entreprise, un avocat, un homme de science comme le Blanc de la moyenne bourgeoisie. Les gens de gauche rétorqueront qu'ils ne veulent pour rien au monde faire du Noir une copie conforme du Blanc; qu'à l'inverse, ils souhaitent préserver la culture des Afro-Américains. Mais en quoi consiste au juste cette préservation de la culture afro-américaine? Elle se réduit pour l'essentiel à manger des plats traditionnels noirs, à écouter de la musique noire, à s'habiller à la mode africaine et à fréquenter une église pour Noirs ou bien une mosquée. En d'autres termes, elle ne se manifeste que dans des domaines superficiels. Dans les choses ESSENTIELLES, la majorité de la gauche, de type hypersocialisé, souhaite que l'homme de couleur se conforme aux idéaux du petit-bourgeois blanc. Ils veulent lui faire étudier des matières techniques, ils souhaitent qu'ils devienne un homme de science ou un cadre, qu'il passe sa vie à grimper l'échelle sociale pour prouver que les Noirs sont aussi capables que les Blancs. Ils veulent des pères de familles noirs qui soient responsables, des gangs de jeunes Noirs qui soient non violents, etc. Mais ce sont exactement les valeurs du complexe industrialo-technologique. Le système se moque éperdument de savoir quel type de musique un homme écoute, quel genre de vêtements il porte ou bien quel Dieu il adore, pour autant qu'il étudie à l'école, qu'il exerce un métier respectable, qu'il grimpe dans l'échelle sociale, se comporte en père "responsable", ait une conduite non violente, et ainsi de suite. En fait, en dépit de toutes ses dénégations, l'homme de gauche hypersocialisé veut intégrer le Noir dans le système et lui en faire adopter les valeurs."

L'avenir de la société industrielle

Libellés : ,

11 Comments:

Anonymous Kirawea said...

Le système a besoin qu'on se conforme à lui pour exister. C'est valable pour un Noir, pour un handicapé, pour ... une femme ?
Pour moi, ce n'est que la version "adultes" d'une cour de récréation.

8:04 PM  
Anonymous Anonyme said...

L'homme de droite (et membre du parti Républicain à titre étranger, intronisé par mon ami Barry Goldwater, candidat malheureux à la présidence américaine contre Johnson) que je suis, jubile à cette lecture...

Bernard Alapetite

5:02 PM  
Blogger pierrot said...

Diantre, un nègre !

9:45 PM  
Anonymous Dr Orlof said...

Content que la citation te (vous?) plaise Bernard. Ceci dit, Unabomber n'est pas plus tendre avec la droite et les républicains et ne peut-être en aucun cas être affilié à eux...

10:47 AM  
Anonymous Erlikhan said...

Votre ami Unabomber vient de découvrir ce qu'on appelle la "sociologie", et vous ce qu'on appelle la "politique".

Félicitations.

9:32 PM  
Anonymous Kirawea said...

Celui qui connaît tout sur tout est un ignorant. Le cynisme est souvent une de ses caractéristiques.

11:38 AM  
Anonymous Ben said...

L'unabomber est un meurtrier, et le passage que tu cites est extremement raciste. Tu t'en rends bien compte? Comment oses-tu poster une chose pareille?

5:27 AM  
Anonymous Dr Orlof said...

Certes, Unabomber a tué mais je connais de nombreux meurtriers beaucoup plus sanguinaires dans l'Histoire qui sont encore admirés (certains ont donné leurs noms à des rues ou des monuments, l'immonde Thiers par exemple).
Je n'entre pas dans le débat stérile mais disons que si je m'oppose par principe à "l'action directe" et à "la propagande par le fait" (préférant l'instinct de vie et de plaisir à celui de mort), j'ai quand même tendance à défendre malgré tout les "terroristes" qui ont cru à un monde meilleur (Ravachol, Baader, Rouillan, Unabomber...)

En revanche, je ne vois absolument pas en quoi ce texte est "raciste" : au contraire, l'auteur montre très bien le regard condescendant des petits blancs bien-pensants et ce que ladite bien-pensance a d'absolument impérialiste (on aime les Noirs que lorsqu'ils se conforment au mode de vie de la civilisation occidentale)

7:43 PM  
Anonymous Ben said...

Ok, je comprends ton point de vue. Il me semble que quand on ecrit un texte du genre qui parle du "noir" sans plus de pincettes, on a un objectif raciste. Ceci dit il est certain que Unabomber n'avait aucune raison de prendre des pincettes dans son texte.

J'etais choqué aussi par sa description de la culture noire, "superficielle". Un peu hautain non?

Bref, ok, je comprends ton intention. Il doit bien y avoir des etudes de ce texte dans les librairies, je vais jeter un oeil par curiosite.

Sorry pour l'attaque a la va vite.

9:28 PM  
Anonymous Ben said...

ok, je viens de relire le texte plus consciencieusement, et tu as evidemment raison.
Pardon, donc.

Par contre si c'etait moi, je n'aurais malgre tout pas cite l'unabomber. Je comprends bien que tu n'est pas d'accord avec ses actions, mais pour moi un homme est un tout, idees et actions dans un meme paquet.

Mais bon, c'est ton droit.

9:37 PM  
Blogger susane said...

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyante serieuse par mail

12:36 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home